les vaches highland de baerenthal

par gérard  -  21 Mars 2006, 17:10  -  #animaux

La Highland est l'une des vaches les plus connues au monde, et connaît aujourd'hui un retour enthousiaste chez les professionnels. Les Highlands se reconnaissent par leurs cornes très longues et élégantes (qui pointent vers le haut chez les vaches, et vers le bas pour les taureaux), ainsi que par leurs poils très longs. La couleur de la robe est généralement rousse ou brune. Elle a des petites oreilles et un front étroit. Le poids moyen d'une vache tourne autour de 550 kilos. Les taureaux peuvent atteindre des tailles et des poids très importants, mais même les plus imposants seront de tempérament doux (même si les cornes sont vraiment très intimidantes !), et leur intelligence est réputée. La Highland a l'habitude des prairies pauvres et exposées à tous les climats. On la trouve de plus en plus dans les endroits très humides, où elle constitue souvent le seul moyen de valoriser des terres où aucune autre vache ne survivrait.
 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

je suis la plus belle

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

le combat des chefs

 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

je veux un bisou

Chipie 23/03/2006 10:05

Comme qu'elle fait pour voir ce qu'elle broute si elle a toujours les poils dans les yeux, la vache ? Larrière-grand-mère de Mel doit se retourner dans sa tombe !!!! Elle lui aurait sûrement fait des couettes... n'empêche on aurait bien ri.Minouseries du jeudi !

Florence 23/03/2006 08:27

Elle est vraiment belle !! Cette race est vraiment extra !

Cléo 22/03/2006 23:01

J'adore, sont trop cool et comme mon chien les cheveux dans les yeux lol
Excuse, j'ai pas mis le bon lien sur l'autre com, j'ai fait un c/c pour quelqu'un et voilà, lol, mais bon ce n'est pas grave
Bisous

laurence 22/03/2006 22:42

heu, pour le bisou, ça pourra attendre un peu ... et en plus, il faut que je vois le regard pour ça !!! va chez le  coiffeur !

thezou 22/03/2006 14:47

Toujours aussi belles tes photos, bravo ! Bonne soirée, et merci pour ce petit tour à la campagne ! A bientôt !