Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

Le cincle plongeur

cincle-sur-une-pierre.jpg

 

 Les cincles vivent sur les rives des cours d'eau rapides, dans les endroits rocailleux et escarpés et prioritairement en altitude

 

cincle-riviere.jpg

Son vol est rapide. Il rase souvent la surface de l’eau pour saisir des insectes, mais c’est sa technique de pêche qui est remarquable. L’oiseau s’immerge complètement dans l’eau, sous laquelle il avance à contre courant pour fouiller le lit à la recherche de proies. Il retourne les cailloux du fond et gobe tout ce qui passe à sa portée. Il n’éprouve aucune gêne à voir sous l’eau grâce à la membrane nictitante qui lui recouvre les yeux. Le cincle est sédentaire et ne migre que lors de conditions hivernales trop rudes.

cincle-mars.jpg

Voici le résultat de quelques heures d'affût  presque à ras de la rivière..........

 

cincle-les-yeux-fermes.jpgsur la photo on voit bien
la membrane nictitante qui lui recouvre les yeux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'en ai jamais vu.<br /> Amitiés.
Répondre
C
<br /> Bonjour Gérard, tu dois être surpris, et oui, j'ai repris mon blog et je recommence à mettre des articles, je suis très heureuse de savoir que tu as encore le tiens avec les magnifiques photos,<br /> que du bonheur, je me suis équipé d'un nikon et je commence à savoir m'en servir, c'est pas facile de faire des belles photos, heureusement que tu sais en faire, tu es doué, je te dis à bientôt<br />
Répondre
J
<br /> Superbe série: c'est un exploit de pouvoir faire des photos aussi belles de ce petit oiseau.<br />
Répondre
J
<br /> Il ressemble ptresque à un petit moineau , sauf de face , quand il nous montre son poitrail blanc...Et combien d'heures d'affût ??? Amitiés  A+<br />
Répondre
.
<br /> membrane sur les yeux..... trop bien la photo......ne savais pas d'ailleurs.....bonne journée ...va-t-il neiger ?<br />
Répondre