Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

Le lapin de Pâques

le-lapin-de-paques.jpg

Le lapin de Pâques doit son origine à une ancienne culture orientale. A l'origine c'était un lièvre de Pâques. On ne sait pas au juste quand le nom fut changé et pourquoi. Les lapins étant très prolifiques, ce symbole en est sûrement un d'abondance. .

C'est en Allemagne qu'on associa pour la première fois le lapin de Pâques avec les oeufs de Pâques pour célébrer le printemps. Les enfants fabriquaient des nids de feuilles, de mousse ou d'herbe et les plaçaient dans le jardin. Ils croyaient que durant la nuit de Pâques, le lapin remplirait les nids d'oeufs multicolores.

Au Texas, les gens continuent une autre tradition allemande, les feux de Pâques. Ils croient que le lapin de Pâques fait brûler les fleurs sauvages pour obtenir la teinture avec laquelle il peint les oeufs.

 

Joyeuses fêtes de Pâques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Mon fils de 5 ans, avec qui on en a aperçu un pendant les vacances, était tout étonné de découvrir que le lièvre ne portait pas de salopette !!  Ils le leur montraient toujours habillé à l'école...<br />
Répondre
J
<br /> Tradition encore bien vivante ici  en Alsace Moselle :)<br />
Répondre
C
<br /> Un petit animal bien sympa!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche,Gérard!<br />
Répondre
J
<br /> Superbe photo: c'est rare de voir un lièvre se diriger vers l'objectif du photographe!<br />
Répondre
J
<br /> Ce lapin est un lièvre si j'en juge par la taille de ses oreilles...Bonne semaine  A+<br />
Répondre