Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

Un amour de chat

chat-2.jpgDe sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu.

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant
Se retournant docilement
Et que je regarde en moi-même,

Je le vois avec étonnement
Le feu de ses prunelle pâles
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement



(Charles Baudelaire)

 

 

chat-1.jpg

 

chat.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :)
Répondre
V
<br /> Léo Ferré a chanté ce poème avec talent et ces matous adorables le méritent bien. C'est ma première visite chez vous, mais je reviendrai.<br />
Répondre
P
<br /> De vraies peluches !!<br />
Répondre
L
<br />  les chatons futurs ronronneurs de la maison , les as de la cachette du carton à la boite à lettres mignons à cet âge là  va falloir le dresser mistigri pour qu'il ne fasse pas<br /> ses griffes sur le canapé les chats aiment se ooser sur les claviers d'ordinateurs quand tu travailles avec<br />
Répondre
M
<br /> Le amoureux fervents et les savants austères<br /> aiment également les chats, orgueils de la maison...<br /> <br /> <br /> je ne suis ni l'un ni l'autre, mais depuis toujours j'adore les chats !<br />
Répondre