Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

la cétoine dorée


Les cétoines sont des coléoptères qui appartiennent à la très grande famille des scarabéidés. La cétoine dorée est parfois appellée haneton des roses, car elle affectionne les roses. Même un peu trop aux dires des rosiéristes, car elle machouille plus qu'elle ne butine, ce que la délicatesse de la fleur n'apprécie guère.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la cetoine doree est un HANNETON avec des antennes balais vertes à bleues
Répondre
Q
gros plan  comme je les aiment  @+
Répondre
C
Bonsoir, et bien moi je préfère regarder la fleur, je n'aime pas trop ces bêbêtes là (lol)Bisous et bonne soirée
Répondre
P
En même temps, comment peut-on reprocher à cette brave cétoine d'être sensible à la tendresse de ces pétales parfumés ?  C'est pas de sa faute si elle a bon goût, la pauvre ! :)
Répondre
R
Une p'tite trace de mon passage.Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre