Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

Les oiseaux en hiver



LES OISEAUX EN HIVER

Lorsque l'hiver arrive, les oiseaux ont besoin de plus de nourriture pour conserver leur température et rester en vie, celle-ci leur apportant l'énergie pour lutter contre le froid.

Or, c'est précisément à cette époque que les aliments font le plus défaut. En effet, larves d'insectes, baies, graines deviennent rares et la neige, le gel rendent encore plus dif­ficile la recherche de nourriture.
La pose de mangeoires est également un excellent moyen pour observer les oiseaux en hiver. C'est un projet facile à réaliser, notamment pour les enfants à la maison et dans les écoles. De plus, ces lieux de nourrissage exercent une attraction extraordinai­re sur les oiseaux. Ainsi, ils permet­tent d'observer de près différentes espèces que l'on ne voit pas en d'autres occasions, les oiseaux étant alors moins farouches par leur besoin en nourriture.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonne année 2009 de la part de la mésange bleue
Répondre
"
super la prise  , moi aussi j'adore  les oiseaux , @++
Répondre
E
Tiens si tu veux en savoir plus sur les oiseaux je viens de mettre un lien chez moi juste au-dessus de toi, c'est un très bon site.<br /> Très belles tes photos ici aussi.
Répondre
S
<br /> suis en retard ...dure journée !<br /> bonne nuit et bon dimanche !
Répondre