Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

suite de la visite à Florence

<Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

le baptistère,la porte du paradie à la droite

L'origine du temple dédié à St Jean Baptiste, devenu saint patron de la ville, est encore incertaine. La coutume dit qu'il fut fondé à l'époque romaine et dédié au dieu Mars. Plusieurs sarcophages,  furent en effet découverts en ce lieu ainsi que la célèbre statue de Mars que les chroniques médiévales situent à l'entrée du Ponte Vecchio. D'autres soutiennent au contraire que l'édifice était le Prétoire et la statue celle d'un roi barbare.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

c'est une copie de la vraie porte,l'originale est en bronze et en or

Au XIVè siècle on commença enfin à penser à de nouvelles portes dignes du monument: Le sculpteur Andrea Pisano fut commissionné pour la première qu'il réalisa entre 1330 et 1336, et les deux autres furent réalisées par Lorenzo Ghiberti qui compléta la deuxième entre 1401 et 1424 et la troisième, dite "du Paradis", entre 1425 et 1452. Les sculptures au-dessus de chacune d'elles sont l'oeuvre de Sansovino (1502, Porte est, ou du paradis), de Giovan Francesco Rustici (1506-11, Porte nord) et de Vincenzo Danti (1570, Porte sud, qui comporte aussi des montants de porte sculptés en 1452-62 par Vittorio di Lorenzo Ghiberti).

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Le nom donné à la cathédrale Santa Maria del Fiore (Sainte-Marie-de-la-Fleur) fait référence à la madone de Florence ainsi qu'au lys des armes florentines. La construction de l'édifice sur la rive droite de l'Arno sera entreprise par l'architecte florentin Arnolfo di Cambio en 1296, et poursuivie jusqu'en 1434 par ses successeurs sur un plan modifié. Le chantier durera 140 ans.

D'une longueur de 153 mètres, soit 23 mètres de plus que Notre-Dame-de-Paris, et d'un largeur de 38 mètres, l'édifice gothique est dominé par une coupole octogonale culminant à 115 mètres, construite entre 1420 et 1434 par Filippo Brunelleschi.

Plusieurs autres architectes célèbres participeront au chantier qui durera 140 ans, parmi lesquels Giotto - qui entreprendra en 1334 la construction du campanile de 82 mètres de hauteur, achevé par Andrea Pisano en 1337 - Andrea Orcagna, Talenti et Ghini.

La façade, construite à la fin du XIXème siècle, est recouverte de marbre comme l'ensemble de l'édifice. L'abondande statuaire extérieure mettra à notamment contribution Donatello, Nanni di Banco et Domenico Ghirlandaio tandis que la réalisation des 44 vitraux sera confiée à Lorenzo Ghiberti. L'intérieur est orné de fresques de Paolo Uccello et d'Andrea del Castagno.


<Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

campanile de 82 mètres de hauteur

 

c'est ainsi que ce termine la semaine en Italie,on va revenir en Alsace,j'espère que ce n'était pas trop long

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que des voyages, dit !! Sacré portail, si tu peux nous en rapporter un échantillon :) J'rigole, A+ Sweet
Répondre
T
Merçi toujours pour ce tourisme trés agréable, la porte est merveilleuse, et la tour une splendeur,<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
je me répéte certaiement, que c\\\'et beau<br />           <br />                        très bonne soirée, et :0010:
Répondre
J
Bonsoir Gérard, ce n'était pas trop long et tu aurais du le faire en plusieurs fois même, tellement c'est beau pour ceux qui ne peuvent y aller. La porte est belle et doit être lourde. Le Campanile est plus haut que celui du village, mais il est en fer forgé ici :) je le mettrai sur le blog un jour. Bonne soirée. Joël.
Répondre
M
au moins j'aurais vu quelques photos de Folrence ...même si je n'y suis pas élléeLa porte est magnifique ..Bisous Gérard
Répondre