Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

Amalfi la magnifique

Amalfi peut s'enorgueillir d'un passé prestigieux en tant que République marine, possède une splendide promenade et une Cathédrale, riche en témoignages de l'art sacré.Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

une petite plage avec sa tour de garde

L'ensemble cathédral d'Amalfi a une histoire complexe. Des parties profondément remaniées de la cathédrale primitive inaugurée en 987 et dédiée à Sainte-Marie de l’Assomption et aux saints Côme et Damien ont été reconnus par les archéologues dans l'église appelée chapelle du Crucifié depuis le XVIe s. La nef centrale l'originalité de recevoir la lumière d'une rangée de baies géminées à arc ogival surmontée d'une seconde rangée de fenêtres à ouverture unique. Cette sorte de tribune ou de claire-voie n'a pas eu de postérité en Italie méridionale, mais le portail de bronze, de style byzantin, aurait inspiré l'abbé Didier pour celui du Mont-Cassin.

Au XIIIe s. un des bas côtés de la première cathédrale fut abattu pour permettre l'édification du cloître du Paradis aux galeries voûtées d'arêtes et aux arcades entrecroisées portées par des colonnettes jumel

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

on sort de la petite ruelle,et la magnifique cathédrale se dresse devant nous

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

de belles fresques bien conservées

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

une jolie fontaine orne la place de la cathédrale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh bien à ma grande honte je ne connaissais pas du tout Amalfi! Grâce à vous j'ai légèrement comblé mon ignorance. C'est adorable! Et puis ces couleurs, ces lumières. Quel beau voyage ce doit être.
Répondre
J
ce qui m'étonne le plus, ce sont les habitations construites sur si peu d'espace, à flanc de coteau
Répondre
L
coucou Gérard , à quelle heure seras- tu à l'expo de Robert WYNS à Strass?? on pourrait effectivement se saluer à cette occasion .A bientôt ....
Répondre
S
Voilà un patrimoine bien conservé... pour notre plus grand plaisir ! J'imagine que tu ne vas pas oublier ce magnifique voyage de si tôt !<br /> Bises et bonne journée, Syl
Répondre
B
Amalfi, je ne vois pas bien où c'est en Italie, mais ça a l'air rudement pittoresque, avec une belle lumière même sans soleil...
Répondre