Orphelinat à Dapaong au Togo

par Gérard  -  16 Décembre 2008, 08:48  -  #Togo 2008

La soeur togolaise Mama Rita, de l’association Vivre dans l’espérance, fait un travail formidable, jour et nuit elle est là pour les orphelins. Orphelinat se trouve à Dapaong au nord du Togo, pays d’Afrique de l’ouest, entre le Bénin et le Ghana, à la frontière du Burkina Faso, c'est une région ravagée par le sida.




 l’association Vivre dans l’espérance (association créée par les soeurs augustines de l’hôpital pédiatrique de Dapaong) qui s’occupe d’un orphelinat et lutte contre le sida.


La maladit fait en effet des ravages dans cette partie du monde.  Il y a 75 enfants agés de18 mois à 20 ans treize d’entre eux sont contaminés par la maladie. Ils sont soignés avec des antirétroviraux, médicaments qui manquent cruellement dans ce pays. Il faut aller au Bénin pour acheter ces remèdes qui coûtent cher.

Soeur Marie Stela et Honoré leur animateur.

Un clic  sur la photo pour écouter une petite chanson


l'avenir du Togo est aux enfants


Pierre et Paul .


une partie des cadeaux pour les enfants et photo souvenirs avant notre départ.

Lucie vidal 22/06/2016 18:52

Bonjour,

Cela me touche énormément d'avoir des nouvelles et je suis aux anges de savoir que ces gens merveilleux vont bien.
Nous ne pouvons malheureusement pas être sur place mais j'ai chaque jour une pensée très tendre et adorerait vous revoir. Merci pour votre accueil, vos rires, votre gentillesse. Chacune des personnes rencontrées la bas aura toujours une place particulière dans mon cœur.

Nouratou 22/06/2016 17:04

J'ajoute également un grand remerciement à vous tous et tout nos donateur, parrains, et marraines dans la lutte contre ce fléau qui a autre fois fait des ravages et plein de victimes innocentes à Dapaong

Nouratou 22/06/2016 16:15

Bonjour à tous..je fait également partie de cette belle association qui depuis sa création, m'a pris en charge. Je me trouvais également dans cette groupe d'enfants pris en photos, et cela me fait du bien de revoir de ci belles photos de notre enfance! Maintenant les deux jumeaux Pierre et Paule ont bien grandi et se porte bien ainsi que toutes les autres...L'association vivre dans l'espérance à sauvé tant de vies.. on ne peut que remercier la Sœur Marie-Stella, Maman Rita et tout le monde
Merci à tous!

lucie Vidal 21/09/2010 22:59



je ne suis pas partie avec vous mais j'ai moi aussi eu la chance de rencontrer mama rita en 2008 ... ainsi que tous ces petits bout de choux. merci pour ces magnifiques photos qui changent des
miennes et je suis heureuse parce que pour ma part en 3 semaines impossible d'avoir Pierre et Paul sur une meme photo ! bravo!



yanogo w yves 26/02/2010 09:20


moi aussi je veux aide les orphelins mon village et je cherche une personne ou les personnes qui va m'aide pour les aides.
mon mail est :yanogo_yves@yahoo.fr