Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

le joli mois de mars qui pointe à l'horizon

Ici et là, parsemant le sol, quelques flocons de neige...
La planète bleue, telle un manège,
Le printemps poursuit dans un incessant tournoiement.
La nature enfin l'enlace dans un dernier larmoiement.

"Voici mars!" chuchote le vent aux arbres dénudés.
"Une mystérieuse renaissance vous ne pourrez éluder."
À cet heureux présage, la vallée peu à peu reverdit
Et le ruisseau offre à l'hiver son requiem de Verdi.

 

 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

la zinsel du nord

 

Sous la terre du jardin d'impatience elles frémissent
Ces belles trop longtemps enfouies, du printemps les prémices.
Tandis que jonquilles, tulipes et muguets de fleurir se languissent
Délicatement se pose la "Fée des fleurs" sur la narcisse.

"Mes chères amies les fleurs, combien vous m'avez manqué durant ce long hiver
Et combien il m'a manqué votre beau feuillage vert!"
Vêtue d'une incomparable robe aux couleurs translucides d'azur et de soleil,
Au sein de la corolle du hortensia la "Fée des fleurs" s'éveille.

"À jamais auprès de vous je veux vivre,
Vos doux parfums comme un elixir m'ennivrent!
Quand reverrais-je mes chers amis les papillons et les oiseaux?"
La brise printaniere lui répond: "Envoles-toi vers la prairie aux grands roseaux!"

 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

une photo panoramique composée de trois clichés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le panoramique est superbe Gérard !!Je vois que tu t'es déjà envolé vers la prairie aux grands oiseaux !!! Pressé de voir arriver les beaux jours ???Bonne journée ... je t'embrasse !
Répondre
T
J'adore vos paysages ils sont merveilleux, et j'aime aussi les textes que vous ajouter autour de vos photos, c'est trés agréable !<br /> Bonne soirée !  a bientot !
Répondre
P
Genial la vue panoramique, ca doit pas etre evident de se positionner correctement pour pouvoir facilement reconstituer la photo !!!<br /> Par contre c est une photo de ces derniers jours, car par ici aucune fleur n a encore pointe le bout de ses petales !!!<br /> Grosses bises
Répondre
2
euh le printemps ce matin semble bien loin par ici!<br /> bon dimanche
Répondre
F
Belle prairie sauvage... On s'y roulerait volontiers! :))
Répondre