Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

le chateau des Rohan à Saverne (bas rhin)

Principal monument de la Ville, le Château des Rohan remplace depuis 1790 l'ancien château carré. La construction de l'édifice fût confiée par le Cardinal Louis René de Rohan Guéméné à l'architecte Salins de Monfort.

 

Ancienne résidence épiscopale, le passé prestigieux de la Ville est évoqué à travers les collections historiques

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Côté parc, une monumentale façade de grès rose de 140 m de long témoigne du passé épiscopal de la Ville.

 

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

la tour Cagliostro

C'est dans cette tour que Cagliostro se serait livré à ses obscures expériences plus proches de l'alchimie que de la science. De son autre nom Joseph Balsamo, il fut également impliqué dans la fameuse " Affaire du Collier de la Reine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très belle batisse, moi non plus je ne voudrais pas y faire le ménage, ou alors avec une armada de domestiques sous mes ordres :-)<br /> Bonne journée :-)
Répondre
M
Seulement 140m, pfff faisait trop petit à l'époque :) T'as pris ça avec un 8mm ;-) Sweet Am+
Répondre
S
Je suis allée à Saverne plus jeune mais je n'ai aucun souvenir de ce magnifique château... comme quoi la mémoire peut nous jouer des tours ! Comment ne puis je pas m'en souvenir tellement il est beau ! Mystère (lol)...<br /> Bonne journée, Syl
Répondre
M
Hier Haguenau... souvenirs d'enfance, aujourd'hui Saverne... souvenirs de vie professionnelle... passée aussi. Petite nostalgie ? Mais non mais non, demain nous tend les bras. Merci pour ces belles photos, Gérard. A
Répondre
A
coucou gérard c'est joli gros bisous a bientot
Répondre