Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

Palais Royal et les colonnes de Buren ( Paris)

undefined

Si elles ne sont pas restaurées, le sculpteur Daniel Buren envisage la démolition de ses célèbres colonnes, laissées selon lui à l’abandon. "Il n’y a plus d’eau depuis huit ans" dans l’installation : "c’est un bail pour une pièce qui repose au moins à 50% sur son côté fontaine. Il n’y a plus d’électricité non plus

undefined
C’est une pièce qui est à 50% détruite.  C’est une forme de vandalisme, mais c’est du vandalisme d’Etat", a déclaré Daniel Buren

undefined
 
L’installation des colonnes en 1986 au Palais Royal firent naître une violente polémique sur l’intégration de l’art contemporain au patrimoine historique, mais depuis les visiteurs se les ont appropriées et utilisent désormais l’espace comme un terrain de jeu.


undefined
Des milliers de gens viennent du monde entier voir quelque chose qui est à moitié détruit", s’insurge Daniel Buren. Il se déclare "honteux" de présenter aux Parisiens et aux touristes une "œuvre laissée en désarroi". "La moitié de mon œuvre est saccagée, c’est comme si on coupait un tableau en deux".

A suivre





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je ne connaissais pas ,mais je trouve ça moche devant un si bel édifice ..je n'aime pas le contemporain...ou alors dans son élément ,mais pas à côté de si beaux bâtiments..bon dimanche.. 
Répondre
G
C'est dommage effectivement...mais j'ai entendu à la télé qu'elle allait être restaurée...
Répondre
O
Elles auraient pu être sympathiques... mais ailleurs.Je ne nis pas l'art de Buren, mais il faut lui offrir un cadre approprié.A Lyon, on lui a confié la Place des Terreaux, désastreux et laid....même réflexion aue précédemment
Répondre
G
Adorable le gamin sur du Buren  !
Répondre
L
elles sont géniales ces photosquel bel effet graphique !bisousbon WE
Répondre