Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

Illumination de Noël à Strasbourg

Il règne une ambiance de Noël à Strasbourg,rendant plus agréable les balades nocturnes.

Le sapin de Noël de 28 mètres, place Kléber à Strasbourg.

Strasbourg, par ses animations, est reconnue comme la capitale de Noël où l'on retrouve la tradition des Noëls d'autrefois. Le sapin de Noël est originaire d'Alsace. Un sapin géant est installé chaque année sur la Place Kléber.
On peut acheter le sien sur le marché de Noël ou "Christkindelsmarïk". Depuis 1570, le marché présente des décorations typiques de Noël et des spécialités culinaires, mais aussi des oeuvres d'artisans, des créations d'artistes, merveilleuses idées cadeaux. Les traditions alsaciennes de Noël et les nombreuses animations sont à vivre depuis la fin novembre jusqu'aux premiers jours de janvier.

Concerts, expositions, récits de Noël, illuminations font de Strasbourg le berceau de Noël.

Petite France illuminée

Petit village sous le grand sapin.

Lustre en cristal sous la tempête de neige.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est bien joli ce Noël Strasbourgeois. Bonnes fêtes. Danet
Répondre
F
J'ai bien aimé ta série d'article sur Noël.Je n'ai pas encore été à la Petite France, je me rattraperai demain.Si tu passes dans la région de Colmar, la ville est en fête, ça vaut plus qu'un petit détour.Amitiés
Répondre
D
J'aimerais un jour y aller ... mais ça fait loin depuis la rochelle . Merci alors de nous le faire découvrir n et partager !
Répondre
M
Le marché de Noël de Strasbourg passe en effet pour un des plus beaux qui soient. Toutefois, en journée (et principalement le week-end), les hordes de touristes qui y débarquent rendent sa visite pénible à mon sens. <br /> C'est pourquoi je recommande toujours de le visiter plutôt en semaine, aprés 18 heures, ce qui permet à la fois de profiter des très belles décorations lumineuses et d'un certain confort dans la visite
Répondre
T
Bonjour Gérard,  Tu as aussi des très belles photos!  Strasbourg est une ville que je ne connais pas du tout! Je suis content d'être venu par ici...Bonnes Fêtes à toi et ta famille et à bientôt!
Répondre