Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

Un peu de moi

Sans le vouloir j’ai été catapulté dans la chaine pour vous faire connaitre quelques petites choses sur moi

Je suis un « bleu » alors que tous les autres ont déjà fait connaissance depuis plus longtemps.

 

 

 

1) Je vais jouer à ce petit jeu, ça sera court car j'ai la plume pas trop facile.

  

 2)      Mon Prénom : GERARD, comme vous le savez déjà.

 

 

 

3)       je suis né en Alsace il y a 51 ans, mais d’un père lorrain – donc je suis mi Alsacien-mi Lorrain – et Balance de surcroit !Mon douillet nid est à GUMBRECHTSHOFFEN environ 1300h,un peu compliqué à prononcer

 

 

 

4)      A l’âge de 15 ans mon chemin m’a conduit dans une école de chaudronnier, métier que j’exerce depuis cet âge, dans la même boîte !

 

 

 

5)      Mon travail est assez diversifié.

 

 

 

6)      J’ai une femme super énergique, bricoleuse, cordon bleu, amoureuse, bref tout ce qu’un homme peu souhaiter et cela depuis 28 ans !

 

 

 

7)      J’ai 2 superbes filles de 17 et 25 ans dont je suis très fier.

 

 

 

8)      Pendant près de 20 ans je me suis adonnée à la pêche – j’étais un fana !

            Je faisais de belles prises, mais je rentrais souvent également bredouille.

 

 

 

9)      Ayant pris un peu de bide avec les années – eh oui, la pêche c’est tout sauf sportif – plutôt relaxant – j’ai eu le virus du vélo de route.

 

 

 

10)   J’ai fais des dizaines de cols dans toute la France , des cyclosportives de 250 Kms. Tout les ans je participais aux brevets montagnards qui avaient lieu dans toute la France. Par an je totalisais en moyenne 10000 Kms sur route. Dès que j’avais un moment, j’enfourchais mon vélo. Comme je travaille en équipe, cela facilitait les choses. J’étais un vrai fana. En plus ma femme s’y était également mise et nous avions rejoint un club – c’était super. Nous passions tout notre temps libre sur les routes à pédaler !

 

soleil levant sur les ballons des Vosges du nord.

 

 

 

 

 

 

11)   Et en mai 2004 : STOP  J’ai fait une mauvaise chute, passage à l’hosto, problèmes de genoux, plaie ouverte etc….  J’avais déjà fait des petites chutes auparavant, mais  là, c’était le coup de grâce.  Une décision très dure à prendre, mais c’était soit arrêter, soit prendre des risques pour la santé. Le choix a été vite fait.

 

 

 

12)   Etant habituer à bouger, je me suis mis à faire des randonnées. Jai la chance d’habiter à 500 m d’une forêt ce qui m’évite de me balader sur les routes. Au début ça allait. J’admirais le paysage tout en marchant. D’ailleurs, tout petit, une voisine nous emmenait déjà en forêt et nous faisait découvrir les merveilles de la nature.

 

 

 

13)  Puis un jour je me suis dis qu’il était dommage de ne pas immortaliser ces belles choses que je redécouvrais. J’ai donc acheté mon premier appareil photo, un OLYMPUS C 760, puis cela ne suffisant plus, j’ai acquis un  KONICA MINOLTA DYNAX 7D. C’est la que j’ai eu le virus pour les photos ! Pour partager les photos j'ai fait le blog.

 

 

 

14)  Maintenant je ne peux plus m’en passer et j’y passe des heures !

 

 

 

15)  J’adore aussi cuisiner ! 1 semaine sur 2 c’est moi qui fait la cuisine. Quand ma chérie rentre à midi, elle a juste à s’assoir à table !

 

 

 

16)  Il y a une dizaine d’année nous avons assisté à une présentation d’internet dans une salle d’un proche village. J’ai trouvé ça bien, sans plus. Je m’étais dit que cela n’était pas pour moi, simple employé d’usine !Il faut un peu suivre les nouvelles tecnologies on est vite sur les voies du garage.

 

 

 

17)  Depuis on a le 3ème ordinateur, le 4ème logiciel (X p PRO)  je travaille toutes mes photos moi-même, j’ai créé mon blog, bref je suis devenu un semi-pro de l’informatique !!!!!! J’ai aussi élaboré un petit site quand jétais au club de vélo mais plus remis à jour.

 

 

 

18)  Je passe tous les jours 2 à 3 heures sur cette bécane ! Avec mes randonnées, les photos à faire , la cuisine à faire …. Heureusement qu’il y a le travail en équipe !

 

 

 

19)  J’adore faire des randonnées tout seul, dans le calme, me mettre à l’affût pendant des heures en attendant les animaux sauvages, un vrai plaisir !!

 

 

 

20)  Merci quand même à Marc de m’avoir choisi pour la suite de la chaine !!! c’était sympa pour quelqu’un qui n’est pas habitué à faire de longues rédactions !!! Maintenant vous savez un peu plus sur moi,j'espère? OUF C'EST LA FIN.

Je ne forcerais personne à prendre le relais .Bonne journée Gérard. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est vrai que je n'ai jamais lu aussi long chez toi ! C'est très agréable d'en savoir plus sur nos amis du net ! Tu te<br /> rends compte qu'il y a quelques années tu te disais "ce n'est pas pour moi" et aujourd'hui des gens du monde entier admirent tes photos ! C'était donc en 2005 que tu  disais être un<br /> "semi-pro", je pense que depuis tu es passé "pro" !<br /> Gros bisous à toi et ta charmante moitié ! <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Je n'ai pas visité tout votre blog ( il est trés long) mais franchement les qulques pages que j'en ai vues sont très belles !!!Bonne soirée !Chistelle
Répondre
M
Salut André,I wench d'r a gleckliks neis ver 2009 !A schmùtz ver dini froï wo so güati bredala màcht !Màch noch scheni fotos ver uns àlli !Der Mechel vo Horwrik"le blog de Micoucou"
Répondre
L
bravo pour tes performances de tous ordres et ta gentillesse<br /> Quand tu as fais ton article je commencais seulement à visiter les blogs, le mien a tout juste 1 mois et demi et je reconnais que je n'ai pas visiter tous les articles, pas le temps<br /> gros :0010:
Répondre
L
Je trouve ça génial de faire la présentation et la tienne est parfaite. Heureuse de faire ta connaissance et bonjour à toute ta petite famille.amicalementLaura
Répondre