Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
visions

Balade photographique entre les belles lumières de la nature.Pendre un bol d'air pour voir un magnifique lever du soleil.La nature est si fragile, respectons là

Rien d'autre

Je ne m’accrochai
Plus qu’aux falaises éclairées de l’horizon.
Les roches jaunâtres
Qui ne changent pas sur le temps d’une vie.
Les filets de lumière que laissent traîner les astres
Quand ils s’éveillent au dessus des océans.

Je ne m’accrochai à plus rien d’autre…
Rien d’autre qu’une branche au bord des falaises
Au dessus du vide et plus près du ciel.

J’abandonnai mon élan rêveur .

Je ne m’accrochai
Plus qu’à l’immensité azur
Et aux récifs qui étendent les bras.
Rien d’autre que la fraîcheur de l’altitude
Et un soupir emporté par le vent.

Les falaises de Plouha (Bretagne)

J’abandonnai le feu
Grand brasier des hommes
Et m’accrochai aux glaces
Silence, calme et foi.

Au dessus des foules
Bien loin des visages
Moi comme une étrave
Coupant les flots et scrutant l’invisible !

Derrière mon front brûlant,
La dégoulinure de l’épuisement
Qui s’éloigne qui s’éloigne, vers les villes !

La trace souillée des rêves là-bas submergés…
Des constructions qui n’ont pas eu le temps…
Des souvenirs qui me rattrapent si je me pose…

Comme l’oiseau au bord des falaises
Sauter,
Mais étendre ses ailes.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trèss beau coin qui me donne envie de passer par la Bretagne que je ne connais pas.<br /> @+
Répondre
S
gérard dernier com que tu ma envoyé il y avait un problème sur le lien via ton blog c'était inscrit "http://vsions.over-blog.com " et sa merde, pas moyen de revenir te laisser un com, moi ça me la fait!!! regarde!(très jolie coin de la nature que j'aime.gérard 23h27)bye et biz!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Enfin j'y arrive, tiens Gérard, pour toi :-)
Répondre
J
merci de ta visite, je pensais à une farce, il manquait un i dans ton adresse et le blog n'existait pas !<br /> j'adore la Bretagne (quand il ne pleut pas trop). Je connais bien les Côtes du Nord (je fais exprès de dire ainsi).<br /> Je reviendrai voir ton blog.<br /> A bientôt.<br /> Joël.
Répondre
C
C'est bien beau et je ressens un peu la même chose. Je ne suis accrochée qu'à mes rêves maintenant mais je m'accroche fort et mes rêves ont le goût de l'eau salée<br /> Bisous
Répondre